Je vais vous prendre un sac baguette pas trop cuit et une demi-douzaine de robes imprimé légume s’il vous plaît. Cette saison la mode fleure bon les étales de marché ce qui n’est pas pour déplaire aux férus de nouvelles tendances et aux bons vivants. Sortez la liste de course !

Le grand retour du sac baguette

Ha la baguette (soupir). Symbole de la culture française, la belle dorée n’a pas fini de faire sa star et s’est vu attribuer une place de choix lors des dernières Fashion week. En guise de carton d’invitation pour le Français Jacquemus qui a envoyé des pains rustiques pour convier ses hôtes au défilé de sa collection “Le Meunier”. Tradition démesurée en accessoire (non la miche n’est jamais de trop) pour illustrer la capsule au nom évocateur de la créatrice Amélie Pichard: “Bistrot Bag”. Partout en vous dit!

Mais la baguette a aussi inspiré un modèle de sac iconique: le sac baguette. Conçu en 1997 par Silvia Venturini Fendi, il doit son nom au pain français porté traditionnellement sous le bras. Adopté par les icônes modes des années 90 comme Carrie Bradshaw, le sac fait son grand retour en 2019. Avec des dimension légèrement revues à la hausse version XXL ou au contraire version mini, la baguette de Fendi s’offre de nouvelles matières et coloris: jean, cuir repoussé, broderie, sequin ou raphia.

5 fruits et légumes par jour

Noir de Crimée, Green Zebra, Rose de BerneLa tomate se décline en de nombreuses variétés. Une source d’inspiration infinie pour les créateurs qui n’hésitent pas à mettre le fruit à leur sauce (ketchup on imagine). La maison Kenzo qui voue un grand amour pour les imprimés fantaisistes a décidé cette fois-ci de mettre la belle rouge au centre d’une collection capsule vintage intitulée “Memento n°4“. Jupe, t-shirt, sac banane et slippers se la jouent nature morte.

Je vais te plumer

Grande tendance mode printemps-été 2019, la plume façon boa étoffe les silhouettes Marc Jacobs, Loewe ou encore Simonetta Ravizza. Ces plumes aériennes et festives sont aussi la particularité des poules de soie, une race de gallinacé très vogue. C’est ça la mode ma cocotte.

Bouquet garni

Il revient à chaque printemps et on ne va pas s’en plaindre. L‘imprimé fleur, bucolique et rafraîchissant, se conjugue aisément avec les beaux jours. Version boutons de rose pour un côté minimaliste et féminin , baroque en fleur de lys ou audacieux en bouquet XXL. On l’aime aussi en patchwork repéré au défilé printemps-été 2019 de la griffe new-yorkaise Alice et Olivia ou en transparence chez Paul & Joe.