Grande mannif nationale entièrement dédiée aux arts graphiques : que la Fête du graphisme commence. Nouveau rendez-vous de la création, elle s’impose comme un event où on s’amuse avec les couleurs, les typos, les photos et les dessins.  

Dans les rues de Paname, les panneaux JCDecaux se parent de graphisme depuis début Janvier. Des affiches singulières et exclusives sur lesquelles vous êtes sans doutes tombés en attendant le bus. Une expo dans la rue? Bien révélateur de cette volonté de dévoiler au public une discipline difficile à cerner. En effet, à travers 40 artistes venus du monde entier, Paris célèbre le graphisme. Expositions d’affiches, projections de génériques, escales numériques : Et si forcément, les pros seront au rendez-vous, c’est au public que cette manifestation a bien l’intention  de s’adresser.

Révélant la pluridisciplinarité de ses pratiques artistiques, le graphisme se frotte à la pub et à l’art en même temps. Ca aussi on le fête -on fête tout. Mais la télé y passe aussi, notamment la saga graphique de France 3. Oui, car comme tout bon média de proximité, elle s’est  développée dans un univers visuel à la fois global et local.  Le design graphique revendiquant une présence sur tous les champs du quotidien en imprimant ses marques sur les objets.  Du coup, on a une party alternative, et polyvalente.  Passant des enseignes aux journaux; croisant les emballages, terminant sur Internet, etc. Pas mal. Ca commence aujourd’hui, et c’est jusqu’à dimanche. Let’s go to Party.  

 

[nivoslider id=”18996″]