Ce n’est pas la première fois que Pigalle compose avec Beats by Dre. En effet, on se souvient de leur duo artistique l’année dernière à l’occasion de la Coupe du Monde de Football. Aujourd’hui, le crew parisien s’associe à nouveau avec Beats pour créer un magnifique casque.
Cette collaboration réunit la qualité sonore incroyable de Beats by Dre et le design haut de gamme de Pigalle, afin de représenter un style d’une nouvelle génération. Accessoire devenu incontournable, le casque Beats Studio Wireless dispose de la technologie bluetooth, d’une batterie rechargeable, de la suppression du bruit environnant et d’une qualité sonore équivalente à celle des studios.
Le design de ce casque s’inspire de l’amour que porte le créateur de Pigalle, Stéphane Ashpool, pour le quartier parisien qu’il appelle son « chez-lui ». Noir laqué avec des légères touches blanches sur l’extérieur et blanc avec le logo Pigalle discrètement apposé sur l’intérieur, ce casque est particulièrement esthétique, tout en finesse et en style. Les traces blanches épurées sur fond noir brillant symbolisent le temps qui passe et l’évolution de la communauté chère à Stéphane Ashpool.
Fondé en 2008, Pigalle était à l’origine un multi-marques pointu mettant en avant des créateurs inconnus venant d’ici et d’ailleurs, faisant connaître au marché parisien notamment des designers émergents du Japon. Petit à petit, des collections masculines en propre ont vu le jour, défilant pendant la semaine du prêt-à-porter masculine à Paris. A travers des collections casuals, classiques et sportwears exclusivement masculines, Pigalle diffuse un message de paix et d’amour. Le créateur Stéphane Ashpool souhaite redonner du peps à la vie et célébrer le bien-être grâce à la mode. Couleurs sobres et esprit vintage, à l’image de son loobook Pintemps/Eté 2016, Pigalle s’inscrit dans une vision tout à fait partagée par Beats.
Lorsque Beats by Dre et Pigalle ont repensé ce casque légendaire, les deux marques l’ont conçu comme une magnifique voiture de sport en faisant des choix réfléchis. La touche épurée de Pigalle apporte au nouveau Beats Studio de longues courbes, des surfaces lisses et aucune vis apparentes. Le poids d’origine a été réduit de 13 % et Beats a ajouté un serre-tête plus léger, plus robuste et plus confortable avec des écouteurs plus doux et un soufflet ergonomique. Flexible, ce bijoux s’adapte à chaque forme de tête, afin de garder notre musique, rien que pour nous. Juste parfait !
Beats x Pigalle Studio Wireless (479€) est disponible en quantité très limitée dans des commerces sélectionnés, à partir du 12 décembre 2015.