Finies les heures passées sur style.com pour tenter de recenser les dernières tendances ou créer son moodboard. Amis stylistes, journalistes, ou férus de mode, Tagwalk est fait pour vous, et vous fera gagner un temps précieux.
Difficile de croire qu’un tel outil n’ait jamais vu le jour jusqu’ici. Le principe est pourtant simpliste : trouver son bonheur parmi 8000 silhouettes triées par mots-clés. De la parfaite petite robe noire à la tendance arty, il vous suffira désormais de taper de simples « tags » pour voir apparaître une sélection de pièces de divers créateurs correspondant à votre recherche. Presque tous les grands noms de la mode ont accepté de figurer sur le nouveau site d’Alexandra Van Houtte – à l’exception de Vêtements et d’Y/Project. Vous pourrez néanmoins aisément trouver votre bonheur parmi les 8000 images qui constituent à ce jour la base de données du site. Pour une recherche plus pointue Alexandra Van Houtte a tout prévu, vous pourrez aiguiser votre recherche à votre guise, par différents biais : saisons, villes, créateurs… Le Google de la mode est né.
D’où vous est venue l’idée de créer Tagwalk ?
L’idée m’est venue après avoir été assistante styliste pendant cinq ans et avoir passé des heures et des heures à rechercher des vêtements qui possédaient une couleur particulière ou correspondaient à un thème particulier. J’ai senti qu’il devait y avoir un moyen plus rapide, plus simple et plus facile de rechercher des défilés !
Avant de créer Tagwalk vous étiez styliste, avez-vous totalement renoncé à ce métier pour vous consacrer à votre nouvelle plateforme ?
Non, je n’ai pas totalement arrêté. Je continue de le faire, mais davantage comme un loisir. Si le projet me tente vraiment alors je fonce !