Stella McCartney fait revient au devant de la scène en révélant sa collection Resort 2022. Un esprit rétro-futuriste, sportif et festif.

La collection est sportive et énergique, avec des clins d’œil au cyber-esthétisme, avec des couleurs vives et vibrantes. On retrouve l’orange ou encore le rose, pour un long pull duveteux, cobalt pour une veste de course courte, ou encore les motifs pailletés qui rappellent les pixels sur des robes de chambre bordées de morceaux de dentelle aux couleurs vives.

Un rétro-futurisme assumé

Le logo de la marque est inscrit avec une police rétro rappelant les  jeux vidéo, sur des T-shirts par exemple. La créatrice britannique s’inspire et fait des références au style cyberpunk, tout en sollicitant le mouvement de l’Art nouveau, comme avec les robes en maille. Une vague qui nous fait penser à l’usage des codes numériques, comme Balenciaga. Les allures sont futuristes et épurée donnant incarnant un vestiaire féminin doux, mais vif. Le jeu des corsets/ vestes donne un esprit retro-futuriste assumé.

Le temps du outdoor

McCartney pense qu’il est temps de prendre un bol d’air et on le remarque par son investissement dans des pièces outdoor. Les lunettes de soleils accentuent l’esprit sportif, avec des nuances de jaune et rouge, effet holographique.  Une allure utilitaire qui est constitué de shorts de vélo brillants et en dentelle, des bas de survêtement/cargo oversize et des formes hybrides de l’anorak et la robe. Parmi les pièces marquantes de la collection, on peut noter les paires Shroom, chaussures à escarpin pointu posé sur un coussinet en caoutchouc.