Diesel a rendu hommage à la ville lagunaire et au Festival de la Mostra de Venise, avec la collection capsule “Unforgettable Venice” dévoilée sur la Place Saint-Marc. Depuis toujours, le célèbre festival marque la reprise de la vie culturelle en Italie. Après la pause estivale, ce prestigieux rendez-vous, prévu en septembre, rassemble de nombreux professionnels. Cette année, un peu particulière, marque un nouveau départ pour la manifestation cinématographique qui est le premier événement mondial à se dérouler post-lockdown en Italie. Zoom sur cette collection capsule Diesel, qui met l’accent sur la magie de Venise.

C’est entre les canaux et le glamour de la belle cité, que Diesel a voulu dédier sa nouvelle collection capsule “Unforgettale Venice”. Dévoilée ce vendredi 4 septembre sur la Place Saint-Marc, la collection se compose de sweats, de T-shirts, de chapeaux unisexes avec des graphismes qui évoquent la magie de Venise. La capsule Diesel est inspirée par des symboles et des graphiques vénitiens reconnaissables, tels que des interprétations du lion ailé de San Marco, de la Piazza San Marco et du pont du Rialto. Sur chaque pièce, des croquis dessinés à la main sont superposés sur les poinçons vénitiens, ajoutant une touche décalée.
Un masque sera également disponible dans le cadre de la capsule et une partie de la vente sera reversée à la Fondation OTB pour aider à financer des projets sociaux pour les familles touchées par la crise du coronavirus en Italie. Un joli projet en somme pour la marque , à découvrir en édition limitée du 2 au 6 septembre 2020 sur la Piazza San Marco et le site de Diesel.