La fashion week parisienne s’est dessinée dans un contexte particulier… Certains créateurs ont maintenu leur défilé IRL, et d’autres ont présenté leur show à distance, à travers des écrans géants ou tout autre moyen technologique. Que doit-on retenir de la Fashion Week Parisienne ? Des silhouettes tranchées, des couleurs qui raisonnent, des pièces phares…. On vous dit tout sur ce qui fait battre le coeur de la fashion week parisienne….

Le crop top

Le crop top en forme de brassière, de petit top ou de top à manches longues qui dévoilent le nombril est présent sur la plupart des défilés. À chacun sa façon de l’interpréter… Coloré chez Koché, embellie de perles et d’élastiques sportswear chez Miu Miu, bustier à manches tombants chez Isabel Marant, décoré chez Dior… À chacun son interprétation, une tendance qui n’a pas fini de libérer le nombril…

crop top_styles FW

De gauche à droite : Koché, Miu Miu, Isabel Marant, Acne, Dior, Gabriela Hearst

L’allure disco

Le confinement nous aurait-il donné des envies de fête ? Les défilés laissent libre-cours aux envies… Et elles s’annoncent festives ! Fini le minimalisme passe-partout, on est joyeux et on l’assume avec des tenues colorés et scintillantes. Balmain a amassé les crystaux Swaroski lors de son show…. Un délice !

allure disco_fashion week paris

De gauche à droite : Alexandre Vauthier, Givenchy, Louis Vuitton, Balmain, Isabel Marant, Balmain

La mini-jupe

Cacher ce nombril que je ne saurais voir… On a entendu et on dévoile les jambes en plus. Les créateurs parisiens s’accordent pour raccourcir la jupe et se permettre la longueur mini l’été prochain. Imprimée, unie, texturée, on l’aime à toutes les sauces…

mini jupe fashion week paris

De gauche à droite : Chanel, Coperni, Miu Miu, Coperni, Giambattista Valli, Isabel Marant

Le pantalon ultra-large

Le pantalon se réinvente, cette fashion week il s’annonce large, portée sur la taille, large. On joue avec son volume en glissant les mains à l’intérieur, en jouant avec ses pinces, en le resserrant sur la taille. Une nouvelle féminité discrète et recherchée…

pantalon ultra large fashion week paris

De gauche à droite : Hermès, Balenciaga, Chanel, Chloé, Ami

Le short

Il fallait bien revisiter cette pièce phare de notre dressing d’été. Ici, il est revu de différentes manières, tantôt haut et large au-dessus du genoux chez Ami, tantôt moulant dévoilant la taille chez Balmain ou coloré et large chez Louis Vuitton… Et vous, quel short adopterez-vous l’été prochain ?

short fashion week paris

De gauche à droite : Ami, Balmain, Louis Vuitton, Hermès, Chanel

Le sac XXL

A t-il été pensé pour cette nouvelle génération de nomade ? Télétravail oblige, on y glisse son ordi, son chargeur et une tenue ou deux pour être en mouvement, mais active. Le sac XXL est partout… Chez Acne, il est particulièrement élaboré, nacré ou jaune ou orange vif, imprimé chez Balmain, brodé chez Vivienne Westwoord, assorti à la tenue chez Altuzarra.

sacs XXL fashion week paris

De gauche à droite : Acne, Acne, Balmain, Vivienne Westwood, Givenchy, Altuzarra

La maille filet

Détail ou all-over, la maille filet fait la majorité cette saison. On aime voir comme elle se décline selon les shows. Chez Balenciaga, on porte le filet en all-over. Chez Hermès, elle vient rehausser une robe minimaliste. Chez Acne, elle est particulièrement élaborée, complétement assumée au-dessus d’une tenue ou portée en détail sur un dos nue. Chez Dries Van Noten, elle s’intègre çà et là sur ou dessous des pièces fortes.

filet fashion week paris

De gauche à droite : Acne, Hermès, Dries Van Noten, Balenciaga, Acne

Le bleu roi

Parmis les couleurs à retenir cette saison, le bleu roi est roi. Il se porte en all-over, sans hésitation aucune. Ensemble trois pièces ou robes avec bottes accordées. On ose pousser la chanson et le porter en all-over !

bleu roi fashion week paris

De gauche à droite : Ami, Akris, Isabel Marant, Nina Ricci, Isabel Marant, Balenciaga

Le rose en all-over

Allure baby girl assumée, l’été 2021 nous invite à porter le rose en all-over ! Les créateurs parisiens sont d’accord là-dessus : le rose est doux, féminin et nous habille de féminité en un rien de temps. Pourquoi hésiter ? Osez le porter en all-over et renouer avec cette couleur si douce et romantique, le temps de l’été…

rose fashion week paris

De gauche à droite : Chloé, Isabel Marant, Chanel, Rick Owens, Alexis Mabille, Balmain

 

Le petit détail pour lequel on craque…

Le petit détail qui nous fait craquer cette fashion week parisienne ? Cette hanche, tellement sexy que l’on dévoile subtilement… Après le nombril et le décolleté, on s’attaque à cette peau nue, qui ne laisse personne indifférent… Un petit détail observé chez Koché et Gabriela Hearst et plus timidement chez Paco Rabanne.

fashion week paris SS21

De gauche à droite : Gabriela Hearst, Koché, Paco Rabanne