Les festivités ont débutées ce dimanche. C’est Londres qui a donné le coup d’envoi des défilés pour l’Homme avec la FashionWeek Printemps Eté 2015. La période estivale annonce les beaux jours et l’arrivée de l’été mais c’est aussi la saison des défilés. Les festivités ont commencé dans la capitale britannique avec des shows de Moschino, Tom Ford ouencore Paul Smith et Burberry Prorsum. C’est l’occasion pour la rédaction de revenir sur le top 3 des défilés les plus originaux.

Le défilé Moschino

moschino

On commence avec le défilé Moschino dirigé par le talentueux Jeremy Scott. Au programme des tenues colorées et vives et des écritures rappelant les logos de certaines grandes marques. Comme à son habitude Scott joue sur l’excentricité dans ses pièces et ose les total looks multicolores. La claquette semble revenir au goût du jour et les imprimés drapeaux ont été exploités et adaptés sous toutes les coutures : pulls, pantalons, vestes et maroquineries. Du flashis en veux tu en voilà Jeremy Scott ne fait et ne fera jamais dans le discret. Le logo Smiley intemporel a lui aussi été introduit dans cette nouvelle collection. On aime les vestes en mailles pour homme et les sacoches avec le célèbre logo de la marque. Bling Bling mais efficace. Le denim a aussi droit à son heure de gloire : veste, salopette de façon revisitée, accessoires toujours aussi originaux et vestes façon bombers.

Le défilé Sibling

sibling

Côté Sibling la tendance se veut plus sauvage. On ose les imprimés exotiques et les couleurs vives. La superposition est également de vigueur. Cette collection très wild n’est pas sans rappeler l’esprit jungle qui ressort depuis quelques tendances. Le sweat est aussi présent, élément indispensable des défilés depuis quelques saisons. La fourrure, les poids, les plumes tous sont là pour des tenues excentriques.

Le défilé Burberry Prorsum

BURBERRY

Enfin chez Burberry on ose le chapeau façon capeline en différentes couleurs. Ici on se la joue très classique avec des pantalons cigarettes le tout accessoirisé de maroquineries sobres. Le denim semble être à l’honneur lui aussi avec des pièces très cintrées. Burberry toujours présent pour associer des tenues classiques aux accessoires extravagants. Et ça marche.