À l’occasion de la Fashion Week, Merci met le wax à l’honneur du 27 février au 26 mars 2016. Le wax, qu’est-ce que c’est ? C’ est un tissu teinté porté par les Africains, symbole de l’Afrique, quel que soit le pays d’où l’on vient. À travers la jeune garde de créateurs africains, cette collection mode signée Merci nous fait découvrir une Afrique contemporaine, authentique et surtout sans folklore. Séduisante, enjôleuse, joyeuse et sensuelle.
Le wax fait partie de ces tissus aux motifs exubérants, humoristiques, populaires et ses couleurs vibrantes que Maison Château Rouge préfère. Ce label, créé par deux frères d’origine sénégalaise à peine trentenaires, installé dans le célèbre quartier africain de Paris, propose des tops hauts en couleurs très “streetwear”, résultat d’un savant mélange entre tradition et style d’aujourd’hui, imagerie populaire africaine et coupe façon maillots de sport.
Pour Merci, Château Rouge a imaginé une collection emplie de wax coloris aubergine saturée, jaune et bleu forts. Côté imprimés, des dessins géométriques ou extravagants comme ces impressions crevettes ou hiboux très amusantes. Des créations à porter, non pas en total look, mais mixées à des intemporels.
C’est ainsi habillé qu’on se retrouve en moins de deux sous une cabane en planches aux couleurs qui claquent. On nous propose du jus de bissap, le Coca-Cola local, réalisé à partir de fleurs d’hibiscus séchées. On le dégustera dans des bouteilles très stylées, habillées par Maison Château Rouge -évidemment.