Gabin Rivoire suit Laurent Garnier partout dans le monde avec un accès sans précédent depuis trois ans, documentant ainsi sur sa vie de DJ sur la route. Aujourd’hui 18.06.2019, Featuristic Films lance le documentaire Laurent Garnier: Off The Record avec une campagne originale sur Kickstarter, visant à rassembler la communauté autour du projet. Découvrez sa bande annonce à la fois pleine d’humour, d’émotion et de passion.

On ne présente plus Laurent Garnier, notre meilleur ambassadeur depuis 30 ans : de ses débuts timides à l’Hacienda de Manchester en 1987 où il est parvenu à se faire un nom en passant par les platines des clubs parisiens mythiques comme Le Palace ou le Folie’s Pigalle et bien sûr sa résidence historique au Rex Club durant 25 ans. Il tourne dans le monde entier aux cotés d’autres légendes de la musique électronique comme Carl Cox, Richie Hawtin, Sven Väth ou Jeff Mills et il est le premier DJ français a avoir été fait Chevalier de la Légion d’Honneur des mains de notre ancien ministre de la culture Jack Lang dont il dit qu’il est certainement le plus grand acteur mais aussi passeur du mouvement techno dans l’Hexagone.En effet, le DJ n’a pas uniquement brillé sur les platines des clubs du monde entier, mais également donné « des concerts dans les prisons, des sessions de formations de musique dans des écoles ou des foyers ». En 2003, avec David Brun-Lambert, il publie Electrochoc chez Flammarion, un livre où il nous conte à travers son expérience et ses souvenirs, l’épopée électro : ses moments clés, ses acteurs, événements et lieux phares, ses histoires secrètes, ses excès et ses enjeux et dévoile de l’intérieur les coulisses de l’odyssée techno auquel ils ajouteront un nouveau chapitre dix ans plus tard.

Voici le lien du projet Kickstarter du film et suivez le lien @OffTheRecordLaurentGarnier. 

Du fond de notre coeur, Laurent Garnier, on te dit merci pour ces 30 années de musique et pour toutes celles qui vont suivre et l’on a hâte de découvrir ce long métrage “Off The Record”.