Virgil Abloh, nouveau directeur artistique de Louis Vuitton, collabore une nouvelle fois avec Nike en revisitant les Mercurial Vapor 360. Adoubés par Kylian Mbappé, ces crampons sont faits pour arracher la victoire des pieds des adversaires avec style.
Tout d’orange vêtus, ces Mercurial Vapor 360 sont le fruit du duo Virgil Abloh-Nike. Comme deux attaquants concrétisant toujours leur action, ils renouvellent leur partenariat et ce, sous le talon du joueur Kylian Mbappé. Ce dernier a en effet porté les Mercurial pour la première fois le 31 Mars, en finale de Coupe de la Ligue.
« Pour ce modèle, je voulais combler le fossé entre la coordination des yeux et des pieds », explique le designer. « Tous les points sur les crampons représentent une place optimale pour frapper la balle« . En effet, le but est d’envoyer un message puissant — et dissuasif — à l’équipe adverse. « Dans ma démarche, je me suis mis à la place de la personne qui voyait le crampon » rapporte Virgil Abloh, qui jouait au poste de défenseur au lycée. Le design est un outil puissant. Il communique toute l’énergie d’un message. Je me suis dit que ce serait intimidant de voir ce crampon ».
L’année dernière, Virgil Abloh avait déjà réinventé 10 modèles iconiques de la marque à la virgule. De la Air Jordan à la Air Max 97 en passant par la Presto, ces modèles avaient fait le bonheur de fashionistas fan de sneakers. On retrouve d’ailleurs, dans cette nouvelle collab’ l’inscription « SHOELACES » sur les lacets.
On est sûr d’une chose, c’est que ces Mercurial Vapor 360 iront droit au but.