Kris Van Assche n’est jamais en manque d’inspiration, la preuve avec la nouvelle collection denim de Dior Homme qui réinterprète de façon contemporaine les codes du costume, afin de le rendre plus démocratique et décontracté. Le costume est mort, vive le costume.

Oubliez le costard traditionnel – inévitablement lié aux notions de travail, de rigueur et de chic intemporel – car pour la nouvelle collection denim de Dior Homme Spring 2018, le directeur artistique Kris Van Assche, réinterprète le classique masculin de la maison afin de le rendre plus cool que jamais. Au rendez-vous, vestes, chemises et pantalons en denim ont remplacé les traditionnelles pièces et s’agrémentent de finitions indigo brut et délavées, des slogans « club kid » de la saison et de détails précieux tels que l’étiquette Dior en cuir noir ou le col en peau lainée.

Dior Homme surprend et réussit à merveille le pari audacieux de mélanger des styles foncièrement opposés en associant le denim – célèbre pour être une matière confortable, unisexe et intemporelle – à l’univers presque solennel du costume – plus connu pour sa rigidité et très souvent destiné aux hommes. Des notions qui s’opposent afin de mieux déconstruire les clichés et donner à ce classique masculin, un nouveau souffle.