Dans la famille des baskets vintage bien “dégueulasses”, je voudrais la paire de Skechers imposante nommée “D’Lites”. Un modèle dont vous n’allez pas finir d’entendre parler tant il fait son grand retour parmi les incontournables de la saison.

Skechers est une marque américaine fondée en 1992 en Californie qui a connu son heure de gloire dans les années 2000 grâce à Britney Spears, son égérie mythique. Le label se spécialise dans la chaussure de ville confortable et certains de leurs “designs” hantent encore les nuits de beaucoup d’entre vous. Pas de panique car ici, il est question d’un seul modèle et il s’agit de la “D’Lites”. À mi-chemin entre basket hybride et chaussure inspiration “workwear”, Britney Spears vantait déjà ses mérites 20 plus tôt dans une publicité devenue culte.

Skechers D’Lites

Si ce retour n’est pas surprenant si on prend en compte le revival des années 90 et 2000 dans la mode, le boom de la “D’Lites” l’est encore moins tant la basket incarne la grande tendance de la basket dite “moche”, souvent composée une énorme plateforme, de formes voluptueuses et de couleurs vives. À contrario de la “triple S” de Balenciaga ou des “Ozweego” de Raf Simons et Adidas, la Skechers est plus accessible que ces compères en termes de prix.

La nouvelle paire envahit petit à petit le réseau Instagram et les influenceurs du monde entier se l’arrachent. Même combat sur internet où la paire est désormais disponible sur les sites de vente en ligne les plus célèbres, d’Urban Outfitters à Sarenza.

Skechers Instagram

Et parce que Skechers a pensé à tout et surtout au confort de vos petits orteils, il existe la “D’Lites” en version mule. Oui, vous avez bien lu, une version basket mule afin de fouler le bitume en toute décontraction et sans pression.

Skechers D’Lites