Pour la première fois, Karl Lagerfeld a choisi de défiler au cœur de la Havane dans le cadre mythique qui a inspiré sa collection croisière.

À l’heure où la mode évolue dans un climat des plus instable, les collections croisières demeurent un enjeu majeur pour les griffes de renom. Chaque année, les maisons les plus prestigieuses présentent leurs défilés dans des lieux dépaysants et exclusifs. De Séoul à Dubaï, en passant par Miami et Venise, c’est à Cuba que Karl Lagerfeld a choisi de défiler cette saison.

«  C’est une Havane rêvée par Karl Lagerfeld pour nos clientes » a confié Bruno Pavlovky, président des activités mode de Chanel

Depuis quelque temps, Cuba renait de ses cendres tel un phénix et attire à nouveau. En un mois, l’archipel a vu défiler tour à tour le pape François, Barack Obama, les Rolling Stones et maintenant Chanel.

« Notre présence est justifiée uniquement par l’inspiration du défilé » a expliqué Bruno Pavlovky

Devant 600 convives enjoués, Chanel a présenté un défilé haut en couleurs et plein de vie, qui semble démentir les rumeurs concernant le départ potentiel de Monsieur Lagerfeld.

cuba modzik chanel

C’est donc sous les arbres du Paseo del Prado, que Chanel a défilé mardi 3 mai. Cette collection croisière est un savant mélange de la culture Chanel telle qu’on l’a connaît associé à des inspirations cubaines pré et post-révolutionnaire. On a pu y voir des mannequins en tailleur fumant le cigare, des bérets qui n’étaient pas sans rappeler ceux du Che Guevara. Côté chaussures, on retrouve des sandales de plage qui illustrent parfaitement l’esprit croisière et nous rappelle les souliers d’hidalgos. La palette de couleur était elle aussi inspirée par les lieux, et faisait écho aux façades de la Havane. On vous laisse apprécier le résultat en images.

chanel croisiere modzik 1

croisiere chanel modzik 2

Crédit Photos : Olivier Saillant, LesEchos, Harper Bazaar