Le monument de la chaussure anglaise collabore avec la marque danoise Norse Projects pour une collection exclusive alliant avec perfection le style britannique et l’esthétique scandinave.

Pour cette collection, les deux marques ont choisis de retravailler un des modèles emblématiques de Dr. Martens, la chaussure Steed à trois œillets. Pour cela, le cuir si cher au label anglais fait place au daim. Et pas n’importe lequel : celui utilisé pour la conception de la Steed Dr. Martens for Norse Projects est imperméable et d’origine britannique. Une languette matelassée en nylon offre aux chaussures une allure inspirée du vestiaire militaire, alors que la semelle à coussin d’air Airwair’s « Boucing Sole » renvoie à l’esthétique traditionnelle de Dr. Martens.

modzik norse projects dr martens

Dans une volonté de rendre hommage à la marque aux coutures jaunes, les trois modèles de la collection sont fabriqués en respectant le processus industriel mis en place dans l’usine de Cobbs Lane à Wollatson en 1960, date de la création de la première paire de souliers Dr. Martens. Disponibles en trois coloris : noir, blanc et oxblood, vous pouvez déjà vous procurer ces Steed retravaillées sur www.norseprojects.com ainsi que dans la boutique Norse Store. À partir du 7 mai, vous pourrez les retrouver dans une sélection de points de vente, dont Colette, Le Bon Marché, Merci ou encore Le Rayon Frais à Bordeaux et The Next Door à Avignon.

dr martens norse projects modzik

_

Source Image : blog.drmartens.com, norseprojects.com