Le week-end dernier, au cœur de l’ébullition de la Fashion Week parisienne, le créateur August Getty a présenté sa collection de prêt-à-porter Automne/Hiver 2016-2017 dans l’hôtel particulier du Mandarin Oriental Paris. Baptisée ‘The Amalgam of Ariadne’, cette nouvelle série est un hommage rendu à sa célèbre mère, la philantrophe Ariadne Getty. Une belle déclaration d’amour…
August Getty a trouvé son inspiration dans ses souvenirs d’enfance pour sa quatrième collection automne/hiver 2016. Ces souvenirs sont venus repeupler les boîtes à bijoux de sa mère, Ariadne, qui servaient de coffres à jouets : véritables sources d’inspirations où s’entrechoquaient des styles 1900’s et des objets improbables des années 80 !
La collection d’August Getty Atelier propose une garde-robe pleine de tensions entre le formel et la liberté des volumes, entre le contemporain et les clins d’œil rétrospectifs, entre le masculin et le féminin.
Getty a eu la même approche que sa mère en confectionnant ses pièces de vêtements, dessinant sur une base très stylisée des formes-signatures : le résultat de cette combinaison est une fusion irréelle et contemporaine. Bref, on parle bien d’ ‘amalgme’. Le style de Madame Getty est la clé de tous les détails dont les secrets se dévoilent à travers l’ADN de cette femme influente et glamour qui a connu son heure de gloire dans les années 80.
Réalisée dans l’atelier August Getty au cœur de Los Angeles, la mode façon ‘Old Hollywood’ n’est jamais loin. Pourtant, le jeune créateur apporte sa touche personnelle pour twister cet héritage en une collection au style résolument contemporain.
La palette de couleurs est à l’image de toutes les pépites que l’on rêve de mettre dans sa boîte à bijoux, à savoir du jade, de l’or rose, des perles grises, des émeraudes,… Cette déclinaison (trop) sage de couleurs est bousculée par des touches énergiques de noir. August Getty réaffirme sa prédilection pour la dentelle en la réinterprétant avec des détails de broderies en bronze sur de la soie noire ou avec des coupes structurées dans des morceaux de cuir. La maîtrise des matériaux précieux, des cuirs, des crêpes de soie et des charmeuses est un indice qui laisse à penser que nous n’avons pas fini d’entendre parler d’August Getty !
Ah oui ! Et on oubliait de vous préciser que la belle Rachel McAdams s’est montrée à la cérémonie des Oscars 2016 habillée d’une magnifique robe August Getty Atelier !