Chaque saison, American Vintage réalise le portrait touchant d’un talent et cette fois, le jeune et talentueux fleuriste Guillaume Lanier est mis à l’honneur. Voici son portrait.
À l’occasion de l’inauguration de son flagship parisien de 78m2 en plein cœur du quartier Charonne, le label français aux basiques colorés, American Vintage, a fait appel aux talents d’un artiste pas comme les autres. Cet artiste s’appelle Guillaume Lanier, il est basé à Nice et il est fleuriste.
Dans cette jolie vidéo de présentation, American Vintage nous amène sous le soleil de Nice, où nous découvrons les aspirations, le travail et la vision de la fleuristerie de Guillaume Lanier, « C’est chiant quand un bouquet est trop structuré et trop académique« . S’inspirant autant de la peinture flamande que d’une déchèterie (selon ses propres mots), il voit l’univers des fleurs comme celui de la cuisine : empli de générosité, de spontanéité, d’odeurs et de couleurs différentes.
Rendez-vous au 21 rue de Charonne (75011) pour découvrir la nouvelle boutique American Vintage et son nouveau look rétro assumé.