20 minutes et un tweet de Nike. C’est ce qu’il aura fallu au site officiel de la marque pour écouler les stocks de sa Red October Air Yeezy II de Kanye West.  

Nike tweet et c’est le feu. Alors que rien ne présageait leur vente en ligne,  les paires se sont arrachées comme des petits pains. A peine 20 minutes après le premier tweet annonçant la vente,  Nike se voit reposter un tweet annonçant la rupture de stock. Normal. La Red October made in Kanye West était miraculeusement disponible au prix de 250 $. Affaire du siècle pour les sneakers addicts, quand on sait qu’à l’heure qu’il est, des paires de Yeezy sont vendues à plus de 1000 $ , voir même 2000 $ par certains revendeurs de l’Internet. 

Utilisant la technologie de la Nike Air, les Yeezy  co-dessinée par la rappeur reprennent la semelle et la mid-sole de la Air Jordan 3 qui a la particularité de briller dans le noir grâce à un traitement phosphorescent. Impressionant. Mais ce n’est pas tout, la paire possède également un merveilleux lace-lock en forme de “Y” et un scratch latéral volumineux. 

Alors qu’il y a quelques semaines, Foot Locker annonçait fièrement la vente du modèle sur son site, le groupe a du se rétracter pour laisser place au géant sportif. Eh oui, à l’achat comme à la vente: dur-dur, de détenir les Red October de Kanye.

 

Capture d’écran 2014-02-10 à 11.50.22