N’est pas fils de Fela Kuti qui veut. Et pourtant, Femi Kuti nous démontre année après année qu’il est le digne successeur du travail dantesque opéré par son père en son temps. Pour vous en rendre compte, Modzik vous offre 2×2 places pour le concert exceptionnel du 17 mai au Trabendo.

Engagés tous deux politiquement pour le Nigeria, les deux hommes ont un autre combat commun, et non des moindres : replacer, sinon entretenir, l’Afrique sur la carte du jazz mondial. Dont acte, et nous en voulons pour preuve le record Guiness, pulvérisé par Femi Kuti le 15 mai 2017, de la note la plus longue jouée sur un saxophone avec une performance de 51 minutes et 35 secondes. S’il n’a pas le talent de son père – ce dont on doute fortement, il en a au moins le coffre et les poumons. Mais à vous d’en juger au Trabendo le 17 mai prochain où il présentera, en présence de son groupe The Positive Force, son dernier album en date, «One People, One World».

Pour tenter de gagner l’un des deux lots de deux places mis en jeu, envoyez vos nom et prénom ainsi que Femi Kuti en objet à jeu@modzik.com avant le 14 mai à midi. Bonne chance !

Femi Kuti and the Positive Force
17 mai 2018
Le Trabendo, Paris 19