Si les premiers films de Woody sont les meilleurs, (ça c’est indéniable), on adore quand même ses derniers opus. Pour ne pas déroger à la règle, le réalisateur américain dévoilera un nouveau long-métrage avant la fin de l’année. Son 49ème film pour être précis. (Non, non il ne s’arrête jamais).

Cate Blanchett a été révélée dans le drame Blue Jasmine. La comédie romantique Magic in the Moonlight a réuni Emma Stone, sa nouvelle muse et Colin Firth derrière la caméra. Dans Irrational Man, sa nouvelle égérie est de retour à l’écran ! La rousse pétillante, qui succède à Scarlett Johansson donnera la réplique à Joaquin Phoenix, en tête d’affiche du gros succès 2014: Her.

Au plus grand désespoir des cinéphiles, il n’y a toujours pas de bande-annonce et le synopsis reste vague. On s’attend comme d’habitude à une tragi-comédie de mœurs, domaine bien favori de notre génie du 7ème art. Pourtant, Irrational Man devrait retrouver l’atmosphère de thriller plus noire qu’a chérie pendant un moment Woody Allen (Match Point, Le Rêve de Cassandre).

Selon les rumeurs, le film tourné dans l’état du Rhode Island, se déroulera sur un campus universitaire. La relation entre un professeur de philo et son élève va tourner au drame…

Pour les aficionados : Allez, courage encore un peu de patience.