Netflix, le service aux 70 millions d’abonnés, a annoncé ce mercredi l’arrivée d’une autre série animée qui épousera le schéma de Beat Bugs, elle aussi réalisée par Josh Wakely.
Beat Bugs, annoncée pour le mois d’août prochain, est une série animée qui suit les aventures de 5 petits insectes à la découverte du jardin où ils coexistent. L’originalité venant de la bande-son qui sera uniquement constituée des chansons les plus populaires des Beatles, comme All You Need Is Love, Come Together ou encore Yellow Submarine, et revisitées par des artistes contemporains tels Eddie Veder, Pink, Sia ou Regina Spektor. Chaque épisode illustrant un morceau emblématique de par son scénario et sa narration.
Hier, Netflix annonçait donc une nouvelle série animée originale, sans nom officiel pour le moment, et s’attaquant pour sa part à une cinquantaine des morceaux phares du label de la Motor City. La bande-son serait donc orientée sur le même schéma que pour Beat Bugs, les morceaux habillant chacun un épisode et revisités par des artistes contemporains sous la direction de Smokey Robinson, le leader légendaire des Miracles. Quant à l’histoire, elle suivrait Ben, un jeune garçon de 8 ans qui découvrirait son pouvoir d’amener le street-art à la vie dans une ville appellée Motown. Aucune date n’a été annoncée pour le moment.