Dans la vague des vidéos satisfaisantes du type slime & Co, les contenus ASMR (réponse autonome sensorielle culminante) se multiplient à vitesse grand V. Derrière cette appellation barbare qui ne vous dit peut-être pas grand-chose, une communauté d’adeptes de chuchotement, bruits de bouche, frottements… Des madeleines de Proust auditives qui procurent une sensation de grande satisfaction et de détente. Brosse dans les cheveux, bruit de feutre, petite section de chaines Youtube ASMR. Il y en a pour tous les goûts, ouvrez grands vos oreilles !

Pour les détendus du cuir chevelu

Vous ne pouvez pas empêcher de fermer les yeux quand on vous touche les cheveux. A la tête de la chaine Itsblitzzz, Julia et ses mains de fée. La jeune femme invite des filles à la chevelure de sirène pour recevoir des papouilles sur le crâne et nous aussi ça nous fait quelque chose.

Pour les gourmands

Vous frémissez à chaque pub Magnum quand la glace émet son premier craquement, SAS-ASMR l’a bien compris. Cette chaine est exclusivement dédiée à la dégustation de repas est mets en tous genres. C’est un peu quitte ou double, votre ventre gargouille ou les bruits de mastication vous rebutent. Vous êtes prévenu !

Pour les amateurs d’art

18 sur 20 de moyenne en art plastique, vous ne dépassiez jamais les bords d’un coloriage. Tenue par une artiste, la chaine ASMR soundsbySophie  propose des chuchotements, des dessins et du doodling, (un style de dessin basé sur la répétition et le remplissage) avec bruits de feutre en guest star.

Pour les ” craques ” addict

Mains, pieds, cou, faire craquer sa mécanique libère les tentions. Un bruit tellement satisfaisant que des chiropraticiens, spécialistes de la mobilité articulaire, ont décidé de faire partager leurs plus beaux “craquements” sur internet avec Chiro Core.

Pour les gourous du makeup

Avez-vous déjà porté attention au bruit d’un rouge à lèvres ou d’un Beauty Blender? C’est en tout cas la lubie d’une youtubeuse américaine Tingting qui n’hésite pas à tapoter ses pinceaux son gloss. Pourquoi pas…