Toujours prête à vous faire passer un été pas comme les autres, ARTE renouvelle encore cette année sa programmation « Summer of ». Après des étés placés sous le signe de la paix, des filles ou encore des années 90, c’est cette fois aux scandales qui ont bouleversé la pop culture que la chaine s’intéresse.

Que diriez-vous de passer juillet et août en compagnie de Miley Cyrus, la Cicciolina et Loïc Prigent ? C’est ce que vous propose ARTE pour la dixième édition de sa série « Summer of », placée sous le signe des affaires les plus sulfureuses, mais aussi des personnages au centre de celles-ci.
À l’occasion de ce « Summer of Scandals » présenté par le rockeur de légende Iggy Pop, la chaîne vous permet de redécouvrir (ou découvrir) deux des chefs-d’œuvres de l’éternel provocateur Stanley Kubrick : Lolita et Eyes Wide Shut. Également au programme, des documentaires sur le duo de chanteurs-pas-vraiment-chanteurs Milli Vanilli, Guns N’ Roses et les clips les plus choquants, déroutants ou révolutionnaires. Pour ceux qui s’intéressent plutôt aux coulisses de la mode, la série de reportages « Scandales de la Mode » devrait vous satisfaire. Du porno-chic aux bons mots échangés entre Tom Ford et Yves Saint Laurent en passant par les excès documentés de Kate Moss, tout et tout le monde y passe !

Tous les week-ends du 16 juillet au 21 août.
Pour retrouver la programmation de « Summer of Scandals », rendez-vous sur le site de ARTE.