2019 s’annonce comme un bon crû au niveau séries que ce soit sur Netflix, HBO, Starz, Hulu et autres plateformes (et ce même si la guerre Disney+/Netflix semble poindre à l’horizon). Du lourd avec Game Of Thrones 8 et Stranger Things 3, des suites attendues comme Glow 3 ou Titans 2 mais aussi son lot de nouveautés avec The Dark Crystal, Umbrella Academy ou The Witcher. Voilà donc une bonne et heureuse année 2019 en perspective pour le petit écran !

Du coté grosse cavalerie, la 8ème et dernière saison de Game Of Thrones est annoncée pour le mois d’avril conjointement sur HBO aux Etats-Unis et OCS en France tandis que la 3ème saison de Stranger Things est programmée dès le 4 juillet sur Netflix. Au programme de cette saison de 8 épisodes, un nouveau personnage accompagnera le casting original. Robin, interprétée par l’actrice Maya Thurman-Hawke, viendra dévoiler un sombre secret dans la ville de Hawkins et dont l’action se déroule durant l’été 1985 dans la petite ville de Hwkins mais aussi dans l’Upside-Down. Cette année verra également la diffusion de la dernière saison de Orange Is A New Black mais aussi très certainement pour The Punisher et Jessica Jones (comme ça a déjà été le cas pour Daredevil, Luke Cage et Iron Fist, ces titres faisant notamment les frais du retraits programmés des productions Disney donc Marvel de Netflix, programme visant à lancer la nouvelle plateforme Disney+ qui viendra en concurrence directe avec Netflix).

On attend avec impatience la suite de Glow avec sa troisième saison et sa bande de joueuses de catch freaky mais aussi la saison 2 de Titans (même si la série montre clairement un problème de perruques au look très synthétique) dès le 11 janvier.

Coté nouveautés, on attend aussi avec impatience le retour en série du classique de Jim Henson’s The Dark Crystal : Age Of Resistance (on a hâte de retrouver l’univers féérique du créateur des Muppets) mais aussi Umbrella Academy (d’après les personnages publiés chez l’éditeur de comics américain Dark Horse) avec les aventures de sept enfants aux pouvoirs extraordinaires, adoptés par Sir Reginald Hargreeves, un milliardaire et scientifique de renom (donc une histoire proche de celle des X-Men, sur le papier pour le moins) dès le 15 février sur Netflix mais surtout de The Witcher avec Henry Cavill qui a troqué son costume de Superman pour celui du sorceleur Geralt de Riv (pourtant les première photos ont déçu les fans pour leur coté trop mise en scène) , The Mandalorian, la première série Star Wars en prise de vue réelle (sur Disney+) avec pour premières images un personnage au look très Boba Fett, Doom Patrol avec un Brendan Fraser dans le rôle de Robotman mais aussi Watchmen sur HBO (aucune date annoncée encore).

En attendant, on vous conseille fortement de découvrir la série Dirty John, thriller psychologique déroutant qui suit la vie amoureuse de la décoratrice à succès Debra Newell (la géniale Connie Britton de 911, Friday Nights Lights ou encore American Horror Story : Murder House) piégée dans une relation nocive avec le charismatique mais réellement flippant John Meham (Eric Bana). Inspirée d’un fait divers réel, elle est diffusée depuis le 25 novembre aux Etats-Unis sur Bravo et devrait bientôt arriver en France.
Cette série qui fait d’ailleurs écho à d’autres productions du moment avec pour sujet la manipulation psychologique comme You avec Penn Badgley (Gossip Girl) mais aussi des séries anglaises comme Liar avec Joanne Froggatt (Downton Abbey) ou encore Mrs Wilson avec Ruth Wilson (The Affair).