Netflix est sur le point de sortir un documentaire original nommé “What Happened Miss Simone”. Une production inédite qui retrace la vie personnelle et la carrière de la chanteuse Nina Simone. Un documentaire qui verra le jour le 26 Juin prochain dans tous les pays où Netflix est disponible.

maxresdefault

Le documentaire Netflix Original de Liz Garbus (réalisatrice nommée aux Oscars) s’annonce comme l’évènement de l’année en matière de documentaire. A travers ce long-métrage le spectateur va découvrir les premiers pas de l’enfant prodige du piano devenue une icône musicale et politique. Lisa Nishimura, vice-présidente des documentaires Netflix Original a déclaré « Dans What Happened, Miss Simone?, Liz Garbus dresse un tableau courageux et provocant de Nina Simone – artiste, défenseur des droits humains et héroïne – dans un film que nous avons adoré dès le premier jour et que nous sommes fiers de présenter à nos utilisateurs dans le monde entier ».

Chanteuse de bar et icône du black power, l’artiste Nina Simone fait partie de ce cercle d’artistes aux talents indéniable. C’est dans ce documentaire que la réalisatrice mêle enregistrements inédits et images d’archives pour plonger au cœur de la genèse de la célèbre chanteuse, elle dresse ainsi un portrait inoubliable de la militante parfois incomprise.

Le film dévoile des bandes audios exclusives enregistrées sur une période de trente ans dans lesquelles Nina raconte l’histoire de sa vie à plusieurs journalistes. Nina devient intime, se livre et raconte sa vie comme jamais auparavant. Des images de concerts, d’interviews rares et témoignages de ses proches s’ajoutent à ce documentaire déjà bien riche en exclusivités.

« Grâce à la puissance de sa voix, Nina a passé sa vie à chanter pour divertir, inspirer et encourager le changement, a affirmé Justin Wilkes, président des médias et du divertissement chez RadicalMedia et l’un des producteurs du film. Il est donc logique qu’elle enchante une nouvelle génération de fans en prenant le devant de la scène pour raconter sa propre histoire ». Le documentaire est à découvrir à partir du 26 juin sur Netflix.