La nouvelle risque de ne pas plaire à tout le monde! La marque américaine Abercrombie & Fitch décide de changer de politique et commence par un changement radical : bannir ses mannequins torse nu aux entrées des magasins ! La nouvelle est tombée en début de semaine et l’enseigne risque de voir une clientèle de moins en moins présente car principalement plus intéressée par les beaux garçons que par les collections …

Dans un communiqué de presse la griffe new-yorkaise révèle qu’elle abandonne cette idée de mannequins dénudés pourtant symbole de la marque. Seulement les modèles utilisés pour les campagnes publicitaires de parfums seront épargnés.

MUNICH, GERMANY - OCTOBER 25:  Male models pose outside the Abercrombie & Fitch flagship clothing store before the opening of Abercrombie & Fitch Munich flagship store on October 25, 2012 in Munich, Germany.  (Photo by Hannes Magerstaedt/Getty Images)
MUNICH, GERMANY – (Photo by Hannes Magerstaedt/Getty Images)

D’ici la fin du mois de juillet, il n’y aura plus de marketing sexualisé utilisé dans les dispositifs marketing incluant les photos dans les boutiques, les cartes cadeaux et les sacs servant aux achats” explique l’enseigne dans le communiqué.

Souvent critiquée par sa politique de beauté stéréotypée, Abercrombie est habitué aux scandales depuis plusieurs saisons. Ne proposant pas de grandes tailles, n’engageant que des personnes au physique irréprochable, de nombreuses pétitions avaient été lancées contre elle. Il ne vous reste que quelques semaines pour faire vos adieux …