Outre sa voix de velours, son goût prononcé pour le combo cravate/jupe d’écolière et les défilés de mode à la maison et en solo, Britney Spears est une artiste aux talents multiples débordant d’une créativité sans limite. À l’image de son premier tableau, présenté sur son compte Instagram (tremble Picasso!), oeuvre qu’elle a finalement vendu aux enchères en faveur des victimes de la fusillade de Las Vegas du 1er octobre dernier.

Si le talent de Britney pour la pop music est indéniable, son aisance pour la peinture est une grande surprise pour tout le monde. Vous avez peut-être raté la meilleure vidéo de Britney Spears de l’année, cependant (pas de panique) puisque qu’il est possible de la retrouver sur le compte Instagram de la star. Si tel est le cas, nous vous conseillons vivement de vous abonner à son compte pour ne rien rater des activités diverses et variées de Miss Spears. Sa dernière perle en date est une vidéo partagée d’elle-même en train de peindre une œuvre d’art (comme on en fait plus) dans sa luxueuse résidence de Los Angeles.

https://www.instagram.com/p/BaMu4zTlqez/?taken-by=britneyspears

C’était il y a quelques semaines et Britney partageait avec ses millions d’internautes, la fameuse scène, qui n’a pas tarder à être relayée par le monde entier. Pour cause, dans la vidéo, nous retrouvons une Britney Spears hyper sérieuse ainsi qu’une artiste-peintre insoupçonnée s’adonnant à une petite séance de peinture en plein air, clavecin en fond sonore et posture assurée. Si le résultat a fait jaser à cause de son style un peu trop naïf pour certains, Modzik a tout de suite cru au potentiel de l’œuvre, largement à la hauteur de nos espérances. Le résultat ? Une toile de taille moyenne représentant des fleurs figuratives, aux coloris vifs et aux traits désinvoltes.

Britney Spears est aussi célèbre pour son grand cœur et n’hésite jamais à aider les autres en utilisant sa notoriété. Sa toile a été vendue aux enchères pendant la soirée du Vegas Cares – un évènement organisé en faveur des secouristes et des victimes de la fusillade du 1er octobre pendant le Route 91 Harvest Festival. L’heureux élu (et désormais homme le plus envié de la planète) est le journaliste américain, Robin Leach, qui a obtenu le tableau pour la modique somme de 10 000 dollars.

Espérons que cette première toile soit le début d’une grande collection pour Britney car à cette allure, elle pourrait bien décimer à elle seule la famine dans le monde d’ici quelques années, à hauteur d’un tableau vendu par jour à 10 000 euros. Merci encore Brit Brit.

« Je suis fière de dire de Vegas que c’est ma deuxième maison et je suis heureuse de participer au concert Vegas Cares. Les fleurs sur ma peinture représentent un nouveau départ et c’est dans cet esprit que nous allons de l’avant. Tous les bénéfices de la vente iront au Vegas Cares Memorial Fund. J’apprécie par avance votre gentillesse et votre générosité. Je t’aime Vegas », a déclaré Britney Spears durant la soirée.