NEWS !

 

La chanteuse Pink va distribuer 2,000 copies gratuites de livres bannis par l’état de Floride lors de deux concerts à Miami et Sunrise cette semaine.

L’artiste qui tourne en ce moment son 9ème album Trustfall s’est associée avec l’association Pen America pour  manifester leurs oppositions face aux politiques de Floride.

À l’image de la série The Handmaid’s Tale ou du film 451 Farheinheit, depuis le passage de la loi surnommée Don’t Say Gay qui met sous silence l’identité de genre, la sexualité, ou encore les sujets raciaux, 1.400 livres ont êtes retirés des étagères des établissements scolaires. Aujourd’hui, la censure qui s’opère dans l’état conservateur du gouverneur Ron De Santis ne relève plus de la fiction.

Elle s’est exprimée dans un live Instagram « Je ne peux pas imaginer que mes propres parents me disent ce que mes enfants peuvent ou ne peuvent pas lire, sans parler des parents de quelqu’un d’autre, sans parler de quelqu’un qui n’a même pas d’enfants et qui décide de ce que mes enfants peuvent lire ».

Dans la liste des livres qui seront distribués par l’organisation, on retrouve The Family Book de Todd Parr qui explore la diversité des cercles familiaux ; The Hill We Climb, le poème d’Amanda Gorman lu lors de l’inauguration de Joe Biden ; Beloved de Toni Morrison, le récit d’une famille dysfonctionnelle anciennement réduite en esclavage ou encore l’une des œuvres des Girls Who Code de l’association éponyme qui aide les femmes à s’affirmer dans le monde de l’informatique et du code.