Le retour du dessous de l’oeil marqué au crayon noir, un teint réchauffé par de l’or… Petit tour des tendances makeup printemps-été 2019 repérées sur les podiums mais aussi dans les clips du moment.
Le pastel X Taylor Swift
“Viens petite fille dans mon comic strip. Viens faire des bulles, viens faire des WIP!“… Ambiance barbe à papa, liqueur et bulle de chewing gum. Cette saison le maquillage joue les candides avec une palette de teintes qui semblent tout droit piochées sur un arc-en-ciel. Un parti pris adopté par Taylor Swift pour son retour musical un an après le succès de du décrié Reputation. Avec “Me!“, la chanteuse continue sur sa lancée de textes qui sentent bon la praline. Et le clip n’est pas en reste. Dès les premières secondes, Taylor évolue dans un monde dessiné à la craie, bouche couleur cerise et paupières lilas. SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!
Le makeup galactique X Camp Claude
Des visiteurs, venus d’ailleurs! Dans un futur proche, Diane Sagnier, voix de Camp Claude joue les scientifiques à la recherche de la formule du bonheur pour son titre “Getting Closer“. La jeune femme semble se rapprocher de cette quête vainement et se mue petit à petit en une créature de l’espace ( trop de temps passé en orbite ou les radiations peut-être). Bouche métallique, paupière ambiance Voie lactée, highlighter effet poussière de lune… La chanteuse s’ancre dans la grande tendance de cette saison repérée chez L’Oréal par exemple et sa bouche bicolores violette et bleue électrique.
Plaqué or X FKA twigs
Qu’on la couvre d’or! Et l’envie nous en prendrai bien face à la performance de FKA twigs pour son dernier clip “Cellophane“. Seule sur scène la chanteuse en véritable déesse sculpturale s’adonne à un pole dance qui va crescendo en escaladant les émotions de la chanteuse. Le clip est sublimé par cette sorte de brume dorée qui couvre l’ensemble de la scène jusqu’à la chanteuse, balaye délicatement ses paupières, réchauffe son teint et s’apparente plus à une terre rouge quand elle se dépose sur sa bouche. Un vrai bijou.
Le crayon noir X Lykke Li
Ambiance fin de soirée arrosée, le noir a pris un peu plus de place sous nos yeux. Il est tard, très tard comme dans le dernier clip de Mark Ronson “Late Night Feelings“. “My heart keeps pulling in the wrong direction; I’m about to cross the line. Looking for the wrong affection, night after night“, Lykke Li se perd dans un tourbillon de pensées et son kajhal coule. En moins dramatique certes, le crayon noir marqué dans la muqueuse signe son grand retour. Graphique comme chez Dior ou bien flouté pour un effet grunge (ou Lykke Li), on dit oui au regard félin !