2016, à peine âgée de 18 ans Jorja Smith se fait connaître du grand public avec son titre poignant “Blue Light”. Avec une soul mature, une sincérité dans les textes et une voix de velours, la jolie Britannique a vite trouvé son auditorat. 2019, après une consécration aux Grammy Awards pour son album Lost & Found, l’artiste poursuit son ascension en devenant la nouvelle ambassadrice makeup Dior. Elle succède ainsi à Bella Hadid ou encore à l’actrice Jennifer Lawrence.

Dans le dernier numéro de Modzik, Jorja Smith nous avait timidement confié qu’elle rêvait de développer une gamme de soins pour la peau ” J’adorerais me lancer. Mais chacun d’entre nous a une peau différente et, de ce fait ne nécessite pas les mêmes soins. Ce qui fonctionne pour toi ne fonctionnera pas forcément pour toi. Heureusement que je peux compter sur ma mère, qui a une peau radieuse grâce à ses secrets” ( Mozdik n°57). Effectivement les bonnes fées se sont certainement penchées sur le berceau de l’artiste à sa naissance et la routine beauté de cette dernière fait l’objet de nombreuses spéculations. Un potentiel que la maison Dior a très vite décelé en la sacrant nouvelle ambassadrice maquillage.

Les liens entre la chanteuse et la marque étaient déjà étroits. En novembre dernier, à l’occasion de la soirée de gala annuelle du Guggenheim International organisée par Dior, miss Smith s’était affichée avec un makeup résolument dans la veine de la maison: vieux rose sur les lèvres et smokey eyes couleur bronze. “Jorja est l’idée que je me fais de la femme Dior car elle est jeune, ambitieuse et n’a pas peur de faire entendre sa voix” a expliqué Maria Grazia Chiuri, directrice artistique chez Dior à nos confrères de Vogue US. 

De nombreuses collaborations à son compteur

Outre ses nombreux “mariages” musicaux avec des pointures du milieu ( Drake, Kendrick Lamar, Stormsy, Kali Uchis…) la chanteuse a déjà étendu son talent à bien d’autres domaines comme la mode et sa fameuse collaboration pour la campagne trench de Burberry . Rien n’arrête Jorja!

Jorja Smith, Egérie Modzik :