Des coupes de cheveux futuristes, aux crinières technicolores et tressées, en passant par la coupe mulet, les chanteuses stars du moment rivalisent d’originalité en dévoilant leurs chevelures. Tour d’horizon des tendances coiffures des derniers clips du mois.

Les coiffures architecturales de Kali Uchis et Rico Nasty

Kali Uchis et Rico Nasty ont dévoilé un clip pour leur nouveau single “Aquí Yo Mando”, on y voit des coiffures amusantes et futuristes, légèrement punk. En quelque sorte, une forme d’interprétation déformée d’un cyborg qui rencontre Trinity de The Matrix. C’est l’utilisation subtile de l’esthétique des années 2000, remise au goût du jour par ce duo sensuelle.

L’escalade de coiffures de Cardi B et Megan Thee Stallion

L’incroyable coiffure, portée par les deux chanteuses sur la pochette de l’album, résume bien l’avalanche de styles capillaires qui allait suivre dans le clip “WAP” de Cardi B et Megan Thee Stallion. C’est grâce à l’œil de la hairstylist Tokyo Stylez que la vidéo propose une multitude de coiffures, cheveux mouillés, teinture zébrée, perruques en chaîne ou coiffes architecturales, etc. Un foisonnement de chevelures qui répondent aux nombres gargantuesques de tenues de créateurs avec lesquelles les deux chanteuses s’amusent dans le clip.

Les cheveux cam-girl de FKA Twigs

La chanteuse FKA Twigs apparaît en cam-girl futuriste dans le dernier clip de 645AR, avec une crinière rousse flamboyante, de longues tresses et une frange lisse faisant écho à un look proche du manga. Une coiffure qui correspond à l’imaginaire sulfureux de la cam-girl, une pratique visant à s’exposer face à une webcam souvent en échange d’argent, qui fait écho au message adressé par la chanteuse sur son Instagram défendant les travailleuses du sexe.

Disco, mulet et paillettes pour Miley Cyrus

Miley Cyrus est de retour avec une nouvelle musique ! Après avoir donné aux fans un tas de teasers sur son nouveau single, la chanteuse a finalement lâché “Midnight Sky“, mettant l’esthétique disco au cœur de son clip. Côté coiffure, en décalage avec le reste, elle porte sa fameuse coupe mulet blonde platine. Une version 2020 d’un look disco paillettes qui fonctionne plutôt bien.

Jorja Smith se métamorphose en Sade

Il y a quelques semaines, Jorja Smith a dévoilé un nouveau titre en hommage au mouvement Black Lives Matter, intitulé “By Any Means”. Un look simple et une longue tresse, cheveux tirés en arrière et créoles aux oreilles, qui rappelle la chanteuse Sade. Un clin d’œil qu’elle a sûrement voulu faire à la star soul/jazz des années 80.

Les cheveux ardents de Dua Lipa

Côté couleur, il y en a pour tous les goûts, mais si vous aimez le rouge voici une idée de coiffure à piquer à Dua Lipa dans son dernier clip “Levitating”, en duo avec Madonna et Missy Elliott. Une forme de teinture, finie pas finie, relativement à la mode cette année, inspirée de la chanteuse Billie Eilish avec son vert fluo désormais bien connu. En gros, on ose les mèches et plus besoin d’être gênée par la repousse, c’est cool selon Dua Lipa !