Le 28 août prochain sort sur nos écrans le film américain WE ARE YOUR FRIENDS (du nom du fameux morceaux de Justice vs Simian) de Max Joseph (coqueluche des ados car il est aussi le créateur et acteur de la série documentaire de télé-réalité Catfish, The TV show diffusée MTV).
Il s’agit de sa première réalisation, avec Zac Efron, Emily Ratajkowski, Wes Bentley, Jonny Weston, Shiloh Fernandez et Jon Bernthal ! Le plus étrange c’est d’imaginer Zac Efron en DJ « talentueux » ! Enfin plutôt une sorte d’Avicii américain qui sert de l’EDM vulgaire à souhait. Zac joue donc le rôle d’un jeune DJ de 23 ans qui tente tant bien que mal de se faire sa place dans le milieu de la musique électronique à Hollywood (Ah bon, il y a une scène électronique à Hollywood, vraiment ?). Il est vite pris sous l’aile de James, plus âgé, qui devient son mentor. Vous l’aurez compris ça sent le film de vacances un peu bidon. On aurait pu espérer une BOF qui tenait la route mais non, même pas : même les bons morceaux sont ici en version EDM cheap et ultra-commerciale.
Un de nos confrères magazine titrait d’ailleurs au sujet du film : « We are your friends, le film qui va tuer l’image du DJ », pas très engageant quand même tout cela non?