NEWS !
Le directeur créatif Kim Jones a une nouvelle fois fait vibrer la maison Dior avec l’univers de Kaws, l’artiste new-yorkais à ne plus présenter, pour une collection capsule homme où l’esprit du pop art se mêle à Haute Couture. Après une première collaboration en 2018 couronnée de succès, les deux créateurs ont choisi de créer un univers ludique et coloré où le serpent, animal lunaire de l’année 2025 selon l’astrologie chinoise, est omniprésent. Ce symbole s’intègre harmonieusement au monogramme CD, l’animal s’ondulant autour du logo avec le célèbre D majuscule stylisé de façon inédite.
Photos Courtesy of Dior 2024.
Leur précédente collaboration avait marqué les esprits lors du premier défilé de Kim Jones, où Kaws avait créé une sculpture impressionnante de dix mètres au milieu du podium, représentant un ours en peluche orné de milliers de roses et pivoines.
Kaws, artiste américain né en 1974 à Jersey City, est une figure majeure du pop art et du design. Son style unique mélange culture populaire, street art et design. Ses œuvres se distinguent par des éléments iconiques : des personnages avec des yeux en croix, des formes exagérées et des couleurs vives. Ces créations mêlent innocence et mélancolie, tout en explorant des thèmes universels.
Photos (1 & 2) Getty Images, 2018. (3) Family, Kaws 2021. Courtesy de l’artiste.
Pour cette nouvelle collection, la maison Dior propose des pièces variées, telles que des chemises matelassées décorées du motif cannage emblématique, un blouson en velours côtelé beige zippé, un blouson en cachemire rose style collège américain, des pantalons de jogging amples, ainsi qu’une panoplie d’accessoires tels que des porte-clés, des bijoux, des lunettes, un portefeuille et une casquette. Sneakers et sacs colorés, ornés de serpents aux teintes multiples, viennent compléter cette proposition audacieuse et raffinée, représentant l’alliance parfaite entre haute couture et streetwear.
Photos Courtesy of Dior 2024.
On adore quand nos marques de luxe préférées troquent leur casquette haute couture pour insuffler un vent frais en collaborant avec des artistes en tout genre. Ces mariages entre art et luxe apportent une harmonie joyeuse, rendant les marques plus accessibles.
Texte Noémie Fonkou Guemo