Après le clip de “Playa Grande” aux cotés de Bomba Estereo le mois dernier, le duo synth-pop/dance Sofi Tukker livre son nouveau clip “Swing”, premier extrait de son nouvel EP R.I.P SHAME, PT.1 à paraître le 20 septembre prochain, leur nouveau projet après leur premier album à succès Treehouse sorti sur le label Ultra Music. Afin de donner vie à l’épopée de “Swing”, Le groupe a travaillé avec le réalisateur Charles Todd de Scheme Engine, qui avait auparavant dirigé leur video «Fantasy» (et collaboré avec Jay-Z, Troye Sivan et Harry Styles). Quand au texte de la chanson, il s’agit d’une nouvelle collaboration avec le poète brésilien Chacal.
Le lieu de tournage
Le groupe vous invite à pénétrer plus profondément dans leur monde fantastique alors qu’ils incarnent des guerriers se battant les uns contre les autres au sommet d’une montagne, renforçant leurs pouvoirs surnaturels avec une incantation tirée d’un livre mystique. “Swing” a été tourné au Centro Ceremonial Otomí à Temoaya. Nichée dans les montagnes pittoresques de Toluca, au Mexique, la place de cérémonie a été érigée en 1980 en hommage au peuple et à la culture Otomi de Jorge Jiménez Cantú, alors gouverneur du Mexique.
A propos de leur nouvel EP R.I.P SHAME, PT.1 :
“Au cours des deux dernières années de tournée, nous avons compris que ce que nous voulons vraiment offrir au monde est le sentiment d’être en communauté dans la joie et la fête. Nous vivons à une époque où les gens sont de plus en plus isolés et où la honte peut grandir et s’infecter et finalement tuer nos esprits. Notre objectif est de tuer la honte, de libérer notre esprit et d’être ensemble! C’est le fil conducteur de l’EP et de la prochaine phase de nos créations. ”
SOFI TUKKER – “R.I.P. Shame, Pt. 1” Tracklist:
1. Swing
2. Playa Grande (w/ Bomba Estéreo)
3. Ringless
4. Purple Hat
5. Fantasy
6. Like This