NEWS !

 

Antonin Appaix débute la musique à l’âge de 15 ans. Initialement plus passionné par la pêche et la chasse sous-marine, il n’est pas très assidu. Cependant, il joue dans plusieurs groupes de punk en tant que hobby. « À la base, je chantais vraiment faux, mais en me lançant dans le rock, j’ai pu dépasser les limites techniques pour exprimer pleinement ma passion pour la musique. » Par la suite, il s’oriente vers des études de cinéma, puis les Beaux-Arts. La musique le rattrape lorsqu’il réalise qu’en la pratiquant, il perd la notion du temps : il ne force ni ses envies ni ses idées, tout semble couler naturellement.

Les références à l’eau, à la mer, au Sud et à Marseille sont sa signature, entre pop, expérimentations acoustiques et ballades électroniques. Après le coloré aux accents sud américain Bout de verre, en duo avec la l’argentine Waralu, sorti le 26 juin dernier, Antonin Appaix dévoile un peu plus les sonorités de son univers musical et esthétique, en prévision d’un nouvel EP à venir. Ce mercredi 2 octobre, l’artiste nous fait découvrir le titre Kawasakiss avec le rappeur marseillais Jeune Lennon, qui co-réalise les deux titres.

 

Jeune-Lennon x Antonin-Appaix.



Kawasakiss est un titre brumeux, légèrement sensuel et parfumé de synthés intrigants. C’est une virée de nuit en moto, deux corps pressées l’un contre l’autre : une ambiance reggaeton et un peu mélancolique.

Signé Camille Potte, le clip est empreint de malice et de légèreté. L’absurde y est de mise : un filtre vintage teinte la vidéo et ses accessoires grotesques – bobs démesurés, coiffes de plumes, mains et oreilles géantes transforment Jeune Lennon et Antonin Appaix qui ne se défait pas de sa fidèle guitare en mousse verte qu’il arborait déjà fièrement dans le clip de Bout de verre.

 

 

Kawasakiss est disponible via Cracki Records.

 

Texte Antonin Pons