NEWS !

 

Zimmer90 donnait leur premier concert en France le vendredi 17 mai dernier, au Trabendo de la Villette, devant 850 personnes. Une consécration pour ce groupe indépendant, qui a débuté en 2018.

Le duo électro indie, originaire de Stuttgart en Allemagne, est l’un des nouveaux groupes les plus prometteurs dans le monde de la musique indépendante. Sa popularité actuelle vient notamment du morceau What Love Is, dont le clip vient de sortir, et qui est devenu absolument viral sur les réseaux sociaux. La chanson a été reprise dans 143.9 millions de posts sur TikTok.

 

 

Josch et Finn, accompagnés par Michi à la batterie, ont délivré une performance électrique, dévoilant en exclusivité les titres de leur prochain EP (éponyme au single) What Love Is, disponible le 28 juin. La scénographie très travaillée, surtout au niveau des éclairages, leur complicité naturelle avec le public, qui chantait à tue-tête, et le plaisir de jouer qui se lisait sur leurs visages ont conquis les fans, venus nombreux ce soir-là. 

Très ému, Finn confiait à une assemblée en folie : « C’est la première tournée internationale que l’on fait, on est vraiment heureux ». L’univers good vibes et très dansant de Zimmer90 leur a valu un Sold Out de leurs huit dates de tournée.

Les deux amis se produiront dans plusieurs festivals jusqu’en octobre, et feront un stop au Midi Festival de Hyères, le 6 juillet. Ils ont d’ailleurs promis à leurs fans français sur Instagram : « Vous pouvez être sûrs qu’on reviendra bientôt ».

 

What Love Is, l’album (autoproduit) sera disponible le 28 juin 2024

 

Texte Anouk Ait Ouadda et Lucile Gamard