Stromae a sorti son dernier clip il y quelques temps déjà. Cependant, récemment, certains des artistes et figurants présents dans le clip, ont dénoncé les mauvaises conditions du tournage.
Pourtant connu pour son militantisme des valeurs de justice, l’une des danseuses présente sur le tournage a dénoncé sur sa page Facebook les mauvaises conditions dans lesquelles les artistes et figurants ont dû travailler.
Côté figurant, malgré un salaire considéré de correct, les conditions météorologiques avec la température hivernale frigorifiait les centaines de personnes qui devaient rester immobiles pendant de très longs moments.
Côté danseur, les reproches sont directement dirigées vers la production Abyssal qui est accusé de ne pas rémunéré dignement les travailleur.euses de la culture. Stromae, est quant lui, indirectement visé d’avoir choisi de travailler avec cette production-là. En effet, les artistes ont été payé 150€ pour 5 jours de travail avec répétitions, essayages et tournage en extérieur. Les artistes sont également révoltés par la mauvaise organisation du tournage avec des répétitions prévues à la dernière minute etc.
Pour une chanson et un clip qui se veut dénonciateur, les backstages ne semblent pas à la hauteur.
La production Abyssal n’a pas souhaité s’exprimer. Affaire à suivre…