La célèbre marque de jeans Levi’s® s’est associée à une association en faveur de l’intégration des jeunes via la découverte de la musique. Avec Hyphen Hyphen comme ambassadeurs de ce partenariat en France (Alicia Keys aux USA et Skepta au UK), le Levi’s® Music Project propose des ateliers de création musicale créés afin d’aider les jeunes à s’insérer en découvrant de bout en bout le processus de création musicale. Une petite aventure se soldant par un concert dans les locaux de Warner Music le 23 novembre dernier. Retour sur cette opération à succès.

Hyphen Hyphen Modzik
Hyphen Hyphen, par Fanny Schilchter.

#SupportMusic, c’est à travers ce mot-dièse que l’incontournable marque de jeans s’est associée à une association dédiée à la promotion de l’éducation musicale, l’épanouissement et l’intégration de jeunes n’ayant pas accès à la musique. Lors de différents ateliers, ce sont douze étudiants de l’association qui ont ainsi été guidés par les ambassadeurs niçois de Hyphen Hyphen et d’autres professionnels de la musique pour découvrir cet univers, de l’ingénierie sonore jusqu’à l’enregistrement.

Please enable Javascript to watch this video

Les douze jeunes étudiants de l’association partenaire ont donc eu la chance de travailler avec le groupe niçois durant quatre jours, un apprentissage qui se sera soldé en apothéose par un concert. C’est le 23 novembre dernier qu’ils ont eu la chance de monter sur la scène du 118, la salle de concert des locaux parisiens du label Warner. Environ 400 personnes se tenaient face à eux pour un concert privé aux côtés d’Hyphen Hyphen. De quoi créer des vocations, c’est certain.

Levi's Music Project Modzik

Concert Levi's Hyphen Hyphen Modzik
Les jeunes sur la scène du 118, aux côtés de Hyphen Hyphen.