Le super-collectif (ou boys band, comme ils aiment qu’on les appelle) Brockhampton nous a menti. Après avoir sorti pas moins de trois albums sur la seule année calendaire 2017, le groupe de rap californien avait annoncé le troisième comme “le dernier album studio” du groupe.
Le 15 décembre 2017, Brockhampton publiait le troisième album de son année 2017. Un album qu’ils avaient précédemment annoncé sur Twitter comme étant leur dernier. Mais ce même 15 décembre, le groupe annonce la sortie imminente de Team Effort, un quatrième album studio officiel. De quoi laisser tout son monde coi.
Sans date de sortie officielle, c’est tout naturellement que les fans du groupe, démunis, s’en remettent à surveiller attentivement les réseaux sociaux des californiens… jusqu’à ce matin du 20 mars, et ce tweet toujours aussi énigmatique, marque de fabrique des 14 membres de Brockhampton.
“Team Effort était planifié pour la semaine prochaine, mais nous avons parlé à Dieu entre-temps. Elle nous a dit de garder l’album pour plus tard”
— BROCKHAMPTON (@brckhmptn) March 20, 2018
Peut-être que l’album n’existe tout simplement pas, qu’il sortira aujourd’hui, demain ou dans un an. Peut-être que Dieu est une femme. Personne ne le sait, et Brockhampton n’étant signé sur aucun label, il n’est soumis à aucun planning promo, aucune date butoir de livraison d’album, aucune obligation quoi. Aucune loi au pays de Brockhampton.