Rejjie Snow vient de gratifier ses fans d’une mixtape gratuite, The Moon & You, ou 13 morceaux qui développent toute l’étendue du talent du jeune MC irlandais.

On a souvent parlé ces temps derniers de ce petit qui ne savait pas quoi faire de sa vie. Débutant le hip-hop à 17 ans sous le nom de Lecs Luther, il finit par s’envoler vers les Etats-Unis pour suivre un cursus sport-étude. Mais l’appel de la musique est pareil au chant des sirènes et Rejjie Snow rentre fissa au pays ” to do this music shit man ” comme il l’aura dit au magazine Billboard.

Il publie rapidement Rejovich, son premier EP, qui le place d’emblée comme le nouveau porte-étendard du hip-hop en Irlande, un rôle jusque là occupé par House of Pain. C’est dire. On le compare de suite à Earl Sweatshirt, MF Doom dont il se sent d’ailleurs proche ou encore Tyler the Creator. Mais le bonhomme casse sans cesse les codes, multiplie les influences, et s’acoquine avec des rois du sampling, comme Benjamin Miler dont la paternité de huit des treize morceaux qui composent cette mixtape lui revient. Toutes ces choses qui font de Rejjie Snow le petit mystère actuel du rap game.

Cette mixtape surprise, qu’il ne cache pas être une sorte d’amuse-gueule pour ses fans qui désespèrent d’entendre un jour Dear Annie, un premier album initialement prévu pour ce printemps et annoncé dès 2015 par l’interessé. Et quel amuse-gueule ! Une histoire contée comme peu savent le faire, des featurings prestigieux comme avec Joey Bada$$ ou Joyce Rice et un zine qui permet de se plonger plus avant dans l’univers de cet espoir du rap.

Par ici pour la suprise.