Il y a quelques jours, Sabrina Claudio revenait avec un nouvel album de 8 titres nommé “No Rain, No Flowers”, porté par le morceau “Messages From Her”. Produit par Sad Money, il s’inscrit dans la lignée smooth r’n’b de ses précédents opus.

Dans “No Rain, No Flowers”, Sabrina Claudio reprend la métaphore filée florale entendue dans “Too Much Too Late” et la plante en allégorie de sa (re)naissance, avec des morceaux comme “Cycle” and “Creation” aux titres éloquents. Thème d’ailleurs omniprésent dans l’oeuvre de la chanteuse, le motif floral y est évidemment associé à l’amour, sans pour autant ces paroles fleur bleue ne portent atteinte à la maturité de ses textes.

Des textes qui évoquaient déjà une métamorphose — bribes d’un récit initiatique musical —  dans “Confidently Lost”, morceau de l’EP éponyme ainsi que dans l’album About Time, tout deux sortis en 2017.

Par ailleurs, la promotion de cet opus a fait remonter à la surface des tweets négrophobes de l’artiste, postés il y a quelques années. Dénoncée par de nombreux internautes, Sabrina Claudio s’est excusée. Pour mieux comprendre, les fans de la série Orange Is The New Black se souviendront de l’épisode dans lequel le groupe de Latinas émettaient des commentaires négrophobes, à l’encontre des personnes aux cheveux crépus. Une manière pour les scénaristes de relever le colorisme à l’oeuvre dans la communauté latine. Et une occasion pour Sabrina Claudio de profiter de sa position pour en parler ?