Alors que la chanteuse Nili Hadida avait besoin d’une pause en solo après 3 albums à succès de Lilly Wood And The Prick et d’intenses tournées, le duo formé par Nili et Benjamin a retrouvé le chemin de leur home studio – une autre sorte de confinement – depuis un an pour la préparation d’un 4ème album à venir. Lilly Wood And The Prick nous livre une balade pop folk solaire dont le titre résonne aujourd’hui en plein confinement.

“En juillet dernier, après d’une cheminée en Vendée, Benjamin m’a joué des accords qui m’ont énormément touchés. Le texte m’est venu dans la foulée et ce soir-là est né “Lonely Life”. Un morceau qui attend tranquillement dans un tiroir depuis des mois qu’on veuille bien l’écouter. En cette période solitaire et difficile à surmonter, nous nous sommes dit qu’un peu de douceur ne serait pas de refuser et puis il nous a semblé pertinent de traduire ce sentiment d’isolement que nis traversons tous à travers un petit vidéo clip, qui montre avec un peu de douceur et de tendresse notre quotidien sans filtres et sans trucages, jour après jour, réalisé avec différentes plateformes comme Skype, Facetime et House Party.
Le texte du morceau résonne étrangement avec ce que nous vivons Benjamin et moi-même aujourd’hui, et peut-être qu’il résonnera pour vous aussi ? Bon écoute, beaucoup d’amour mais aussi de force.”