Après sa retentissante vidéo “Batman” il y a quatre mois et la sortie de son premier album Syre en novembre (via le label MsftsMusic/Roc Nation) avec le single “Icon”, Jaden Smith ne semble pas s’arrêter en si bon chemin et livre aujourd’hui un nouvel extrait vidéo intitulé “George Jeff” toujours dans la même veine. Et pour couronner le tout, il annonce dans une interview accordée au magazine Billboard qu’il prépare un film inspiré de ce premier album. Il ne s’agira pas d’un ‘visuel album’ comme le Endless de Frank Ocean mais d’un vrai film avec de vrais personnages : “Ce sera juste l’histoire de ce gosse, qui court après le couché de soleil.” Et d’ajouter : “Il n’y aura pas du tout de rap dedans”.

L’album Syre sur lequel il a travaillé durant trois ans parle de la manière dont il est devenu adulte (il n’a que 19 ans !) mais aussi des violences policières aux Etats-Unis, de la misogynie qui règne dans le monde du hip hop et même de l’addiction aux drogues.

Enfant de la balle (il est le fils de Will Smith et Jada Pinkett), Jaden Smith est décidément partout !

1. “B”
2. “L”
3. “U”
4. “E”
5. “Breakfast” Feat. A$AP Rocky
6. “Hope”
7. “Falcon” Feat. Raury
8. “Ninety”
9. “Lost Boy”
10. “Batman”
11. “Icon”
12. “Watch Me”
13. “Fallen”
14. “The Passion”
15. “George Jeff”
16. “Rapper”
17. “SYRE”

En attendant on pourra retrouver Jaden Smith aux cotés de Cara Delevingne, Terence Howard, Nia Long et RZA dans le film de Mitja Okorn Life In A Year qui compte l’histoire de Daryn, un adolescent décidant d’offrir une vie entière pour la dernière année de sa petite amie mourante. On peut s’attendre à un rôle fort en émotion qui lui permettra de se remettre de l’annulation par Netflix de la saison 2 de The Get Down la série de Baz Luhrmann sur l’avènement de la disco et du hip-hop dans le New York des années 70.