À l’occasion de la sortie de Star Wars 8, intitulé « Les derniers Jedi ». La maison Louboutin s’est associée aux studios Walt Disney et Lucasfilms pour une collection spéciale inspirée de ce nouvel épisode intergalactique.

Christian Louboutin est un homme plein de surprises, au vu de ses souliers fantastiques pensés pour les hommes et les femmes. Si vous pensiez tout savoir de la maison créée en 1991, détrompez-vous, car une nouvelle association étonnante vient d’être dévoilée. Et pour cause, Christian Louboutin et les studios Disney ont imaginé une collection spéciale et précieuse en hommage au dernier épisode de la saga Star Wars – sorti le 13 décembre dans les salles françaises.

À cette occasion, le maestro français a rencontré Doug Chiang, le directeur de création de la franchise Star Wars à Industrial Light&Magic – celui qui pilote les effets spéciaux de la saga – pour imaginer, ensemble, quatre paires de chaussures inspirées directement des personnages féminins du nouvel épisode. Les designs des souliers ont été entièrement remodelés à l’image des personnages de Rey, la vice-amirale Amilyn Holdo, la capitaine Phasma et Rose Tico. Chaque soulier est orné d’un bijou strassé directement inspiré du vaisseau Tie Fighter et l’iconique semelle rouge du chausseur de luxe est toujours de la partie

Ces souliers de l’espace seront vendus aux enchères et une partie des bénéfices seront reversés à l’association Starlight Children Foundation au profit de Star Wars : Force for Change, qui vient en aide aux enfants en difficulté à travers le monde.

« J’ai été très surpris quand les équipes de Disney m’ont contacté à propos du prochain épisode de la Saga, c’était totalement inattendu. Mais j’aime les surprises et celle-ci m’a particulièrement intrigué. A première vue, nos univers sont assez distincts, mais quand ils m’ont montré les images de Crait, la planète rouge, j’ai compris pourquoi ils avaient pensé à moi. Immédiatement me sont apparues les premières images et idées. » Christian Louboutin