Alors que le californien Lawrence Rothman vient de publier un nouveau mini-album au titre crypté I Know I’ve Been Wrong, But Can We Talk? sur Downton Records (voir notre édito), l’artiste aux multiples alters vient également de fonder son label avec son frère (et producteur) Yves Rothman et Justin Raisen intitulé Kro records. Jusque là rien d’incroyable me direz-vous, mais la nouvelle la plus marquante c’est que la première sortie du label implique des morceaux inédits signés Rain et River Phoenix, oui, l’acteur mythique de My Own Private Idaho de Gus Van Sant, décédé hélas bien trop tôt en octobre 1993 (et accessoirement également frère de Joaquim Phoenix). De quoi susciter un vif intérêt, n’est-ce pas ?
L’EP est disponible depuis le 14 février sur le label Kro records. D’ailleurs sur le premier titre “Time Is The Killer”, on retrouve également en invité Michael Stipe, leader-chanteur du groupe R.E.M.
Pour mémoire, Aleka’s Attic est formé par River Phoenix et sa sœur Rain Phoenix, en 1988. Le groupe incluait River Phoenix en chanteur principal et à la guitare, Rain Phoenix à la percussion, Josh McKay à la basse, et Josh Greenbaum à la batterie. Le groupe se sépare en 1992.
Lawrence Rothman nous dit un peu plus sur son label Kro records :
Pourquoi créer ton label aujourd’hui ?
J’ai beaucoup d’amis qui font de la belle musique et je souhaitais créer un label pour où l’artiste puisse être libre de créer ce qu’il a choisi, sans influence extérieure ni préjugé.
Tu connaissais Aleka’s Attic auparavant ?
Aleka’s Attic est le projet musical de River Phoenix : je suis vraiment fan de son art. J’avoue qu’il m’a beaucoup impressionné lorsque j’étais jeune. Kurt Cobain et lui étaient des modèles pour moi.
As-tu été en contact avec River Phoenix ?
Rain et moi sommes amis depuis pas mal de temps, elle a chanté sur une de mes chansons qui n’a pas été publiée. Nous adorons tous les deux l’excellente nourriture végétalienne préparée par son amie Kitchen Mouse. Elle est à la fois une belle personne et une artiste talentueuse.
Quelle est la direction artistique du label ?
Le label n’a pas une direction artistique spécifique mais on publiera la musique qui nous plaît. Nous projetons aussi de collaboration à des projets de films.
Rain Phoenix & Aleka’s Attic : Time Gone EP
1. Rain Phoenix ft. Michael Stipe “Time is the Killer”
2. Aleka’s Attic ‘Where I’d Gone’
3. Aleka’s Attic “Scales & Fishnails”