NEWS !

 

Le duo ATOEM fait sensation avec la sortie de leur tout premier album, Entropy, le vendredi 22 septembre.

Découverts lors des Trans Musicales en 2018, Gabriel et Antoine ont rapidement attiré l’attention des connaisseurs de musique électronique, se distinguant avec seulement deux EPs à leur actif. Ils ont également été repérés par les Trans Musicales, le MaMA et encore les Inouïs du Printemps de Bourges en 2018.

Ce que Gabriel et Antoine partagent, c’est une passion pour une approche de la techno qui privilégie l’harmonie et les textures plutôt que la vitesse. Leur musique évoque une sensation d’équilibre au sein du chaos électronique.

 

L’album Entropy nous rappelle, à une époque où les intelligences artificielles semblent régner, que derrière ces machines se trouvent deux êtres humains faits de chair et d’émotions. Il s’agit d’une invitation au désordre, comme l’indique le titre. En physique, l’entropie représente le degré de désordre dans un système, et ATOEM utilise cette notion pour guider leur musique. Leur orchestration souvent ordonnée se transforme progressivement en une explosion de sons synthétiques et déstructurés, rappelant ainsi que l’ordre n’est que passager, et que le chaos finit toujours par prévaloir.

Laissez-vous emporter par le son novateur d’ATOEM et plongez dans l’entropie captivante de leur premier album. Une expérience musicale qui ne manquera pas de vous surprendre.

 

Crédit Titouan Massé