Certaines stars ne meurent jamais. 11 ans après le « nipplegate » du Superbowl et 7 ans après « Discipline » son dernière album qui n’aura marqué personne, il aura fallu le temps à Janet Jackson de digérer pour nous livrer son onzième album studio très justement appelé « Unbreakable ».
Pour remettre la marche en avant, Janet s’est entourée des vétérans et complices de toujours Jimmy Jam et Terry Lewis, déjà là il y a 30 ans sur l’indémodable « Control » et responsable de 46 chansons chartées de la chanteuse « C’est formidable de travailler à nouveau avec Janet. De la composition, à la production, l’arrangement, l’interprétation, la chorégraphie et la performance, elle réussit habilement tout et donne tout son sens au mot artiste ». Cerise sur le gâteau, Missy Elliot est également de la partie sur la bombe « Burnitup! ». Un véritable retour aux sources gagnant puisqu’ « Unbreakable » est une vraie réussite et nous rappelle les meilleures heures de l’artiste qui s’avère encore en avoir sous le pied.
Janet elle même décrit le projet comme « très personnel », il semblerait en effet que Janet ait donné de sa personne sur cet album, plusieurs passages font notamment directement référence à son frère Michael Jackson omniprésent sur le disque jusque dans le style. L’idée principale derrière cet album est de célébrer la vie et rappeler que la star a toujours vécu intensément. Une tournée mondiale de 68 dates a d’ors et déjà été annoncée, show must go on.
_
Janet Jackson
Unbreakable
Rhythm Nation – BGM
sortie de 02/10/2015