Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et vous croulez sous une liste de cadeaux qui risquent bien de vous mettre sur la paille ! La solution c’est “l’édition de Noel”, comprenez les rééditions collectors, augmentées ou autre des albums des artistes qui ont fait cette année 2019 : on vous a concocté une sélection de bon goût de disques populaires tout en restant tout de même tendance. Au programme : Angèle, PNL, Clara Luciani, Lomepal mais aussi quelques classiques qui font toujours plaisir comme George Michael, The Beatles, The Police ou Pink Floyd… sans oublier l’inoxydable Mariah Carey de retour tous les ans à cette période avec son “All I Want For Christmas” !
Angèle : Brol La Suite
La soeur de Romeo Elvis qui a triomphé tout l’été avec son frangin avec leur délicieux duo “Tout Oublier ” a enfonçé le clou à l’automne avec “Flou” et son joli clip mêlé d’images de son enfance et de ses tournées à succès. Mais l’aventure continue de plus belle avec Brol La Suite qui contient pas moins de 7 titres bonus dont le single “Oui ou Non” et son clip qui brocarde avec drôlerie les pubs télé que l’on connaît tous. Une chose est sûre : on n’a pas fini de voir le joli minois de celle qui est désormais la plus française des chanteuses belges.
PNL : Dans la légende (réédition 2019)
Toujours à contre-courant, les PNL qui ont déjà ressorti leur dernier album en date Deux frères en juin dernier, publient une nouvelle version de leur mythique Dans la légende dont les titres sont connus de tous mais avec 2 morceaux bonus.
Clara Luciani : Sainte Victoire (réédition)
C’est déjà la seconde réédition de Sainte Victoire, le premier album de Clara Luciani, cette version à la pochette dorée inclut 20 titres dont 4 inédits avec la superbe reprise de “La Chanson de Delphine” accompagnée de Vladimir Cauchemar (avec un superbe clip en N&B signé Mathieu César), écrite par Jacques Demy et composée par Michel Legrand pour la BO du film Les Demoiselles de Rochefort
Lomepal : Amina
Jeannine a voyagé, passant du bleu du rouge et changeant de nom au passage pour Amina. Après le succès de son deuxième album, Jeannine, en passe d’être certifié triple platine avec plus de 280 000 exemplaires vendus, Lomepal en dévoile la réédition avec 11 nouveaux titres : 5 titres inédits, des versions acoustiques, live et instrumentales.
Et quelques classiques incontournables :
George Michael & Wham : BOF Last Christmas
Alors que la comédie romantique co-écrite par Emma Thompson, réalisée par Paul Feig (L’Ombre d’Emily) et portée par le duo Emilia Clarke (Game Of Thrones) et Henry Golding (Crazy Rich Asians) mais également avec Emma Thompson et Michelle Yeoh au casting sortira sur nos écrans le 27 novembre, la bande originale de Last Christmas où figurent une 15aine de morceaux emblématiques signés George Michael et Wham! sera disponible dès le 8 novembre en CD et digital ainsi qu’une édition vinyle le 15 novembre. Et si l’on connait bien sûr les hits du regretté chanteur britannique égrenés tout au long du film, de « Everything She Wants » à « Praying For Time » en passant par « Freedom! ’90 » et « Fastlove », nous avons droit à un titre complètement inédit intitulé « This Is How (We Want You To Get High) » enregistré par George Michael qui travaillait sur un album à sa mort le 25 décembre 2016. De quoi ravir les fans !
The Beatles : The Singles Collection
Après le succès des rééditions des albums Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, de l’album blanc et et bien sûr d’Abbey Road en septembre, un coffret réunissant tous les singles de The Beatles (hors EP) sort dans les bacs le 22 novembre. Cerise sur le gâteau, chaque single est présenté avec la pochette originale du pays où il est sorti, une particularité qui donne l’occasion de faire le tour de monde avec les plus grands titres des « quatre garçons dans le vent » qui ont définitivement marqué l’histoire de la musique d’une trace indélébile : 23 singles de « Love Me Do » avec sa pochette américaine à « Free As A Bird » en passant par « Eleanor Rigby » avec sa pochette argentine ou « Lady Madonna » édition japonaise. Attention là ça va vous coûter un peu plus cher (la bagatelle de 160/170 euros)….
Pink Floyd : The Best Of The Later Years (version CD simple)
Version “light” (donc pour une somme modique) de l’énorme coffret regroupant les productions du groupe entre 1987 et 2019. Ce CD simple propose une sélection de titres issus du coffret “The Later Years 1987 – 2019”. Inclus les nouveaux mixes 2019 des titres live suivants : ‘Shine On You Crazy Diamond’ (Parts 1-5), ‘Wish You Were Here’ et ‘Comfortably Numb’ (extraits du Live de Knebworth 1990), ‘Us And Them’, ‘Learning To Fly’ et ‘Run Like Hell’ (extraits de ‘Delicate Sound Of Thunder’). Aussi inclus les nouveaux mixes 2019 de ‘One Slip’, ‘Sorrow’ et ‘On The Turning Away’ (présents sur ‘A Momentary lapse of Reason’). Et 3 inédits : ‘Marooned Jam’ (Unreleased 1994 Recording), ‘Lost For Words’ (Tour Rehearsal 1994), ‘High Hopes’ (Early Version) [Unreleased 1994 Recording].
The Police : Every Move You Make: The Studio Recordings – Coffret Edition Limitée
Voici enfin l’intégrale de The Police disponible en CD à prix exceptionnel. Il comprend les 5 albums studio du groupe emmené par Sting & Stewart Copeland remasterisé à Abbey Road présenté au format digipack, et un CD de raretés (B-Sides, titres ne figurant pas sur les albums) uniquement disponible dans le coffret.
Sans oublier :
Mariah Carey : Merry Christmas
Réédition de l’album désormais mythique de la diva : pour les 25 ans de l’album, le disque est réédité avec avec un second CD contenant un live de 1994. Inoxydable on vous dit !