À peine Milan bouclé que Paris se réveillait sur ses escarpins pour ce premier jour de Fashion Week. On vous parle des défilés qui nous ont marqués.
Jacquemus ou la fin des vacances
C’est avec surprise que nous avons découvert la collection de Simon Porte Jacquemus. Lui qui nous avait habitués d’ordinaire à des couleurs qui sentaient le soleil nous plonge dans la dure réalité de la rentrée. Si le créateur explique que ce changement est lié à un évènement personnel, il reste quand même dans cette collection les coupes alambiquées et son originalité créative. Chez Jacquemus si le costume se porte c’est forcément à l’envers, coupé dans une robe courte qui laisse un bras nu.
Koché
C’est une marque à surveiller de près ! Un an après la création de son label, Christelle Koché a investi hier Les Halles de Châtelet. Mêlant inspiration sport et ornements couture, la créatrice est bien en passe de redéfinir le streetwear féminin. Brassières sporty et joggings en coton ou cuir se sont retrouvés aux côtés de robes translucides et de tops à plumes. Un fashion statement jusqu’au bout des oreilles habillées pour l’occasion par Goossens, bijoutier de luxe.
Anne Sofie Madsen : les trenchs revisité
Ce fut l’un de nos coups de coeur pour ces premiers jours. Ces trench oversize et tombant d’une manière quasi surréaliste nous ont conquis. Avec ces pièces, on retrouve l’esthétique d’Anne Sofie Madsen qui aime à cacher ou découvrir le corps donnant aux femmes une silhouette assurée qui se joue de l’élégance et de la décontraction.