Il se pourrait bien que les chansons du défunt Kid de Minneapolis soient bientôt adaptées sur grand écran. Comme Mamma Mia, en plus sexy et funky. Et sûrement plus violet.
Selon les – souvent – bien informés journalistes de Variety, l’œuvre musicale du regretté chanteur Prince, décédé en avril 2017, pourrait bientôt faire l’œuvre d’une adaptation cinématographique. Mais à la différence de biopics tels que le récent Bohemian Rapsody ou Rocketman (sur la vie d’Elton John, sortie en mai prochain), le film “princier” devrait être une adaptation des chansons cultes du Kid de Minneapolis. Comme l’ont été les deux films Mamma Mia avec les chansons du groupe suédois culte Abba, ou Across The Universe avec le registre des Beatles.
Pour rappel, Prince avait déjà lui même lorgné vers le cinéma de son vivant, avec le film Purple Rain (du nom de son légendaire titre éponyme) mais aussi le moins connu Under The Cherry Moon.
Outre le studio Universal à la production (ce dernier ayant récemment acquis les droits de plusieurs morceaux du chanteur), on ne sait rien d’autre pour le moment à propos de ce mystérieux projet cinématographique.